lundi 13 mars 2017 par LInfodrome

L'acheteur de produits agricoles et fondateur de la société Ivoire négoce d'Akouaba (Ina) basée dans la ville d'Akoupé (Sud), Ali Darwiche, continue d'être détenu à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca).

Une situation qui déplait à de nombreuses personnes et organisations qui se mobilisent pour sa libération. Sur Facebook, une page Libérez Ali Darwiche a été créée. Et, le vendredi 10 mars 2017, elle enregistrait déjà, quelques jours seulement après sa création, près de 8 000 J'aime . A Abidjan et dans des villes de l'intérieur du pays où l'homme d'affaires mène ses activités, il n'est pas rare de voir des personnes porter fièrement des tee-shirts estampillés : Libérez Ali Darwiche ! ; Justice pour Ali Darwiche ; Je suis Ali Darwiche .


Des organisations de la filière café-cacao, a-t-on appris, s'organisent aussi pour réclamer sa libération. Dans le département d'Akoupé, il nous revient, de sources concordantes, que des producteurs de cacao sont très en colère, à l'idée que M. Darwiche soit arrêté après une plainte de la direction du Conseil-café cacao (Ccc). Nous ne savons pas pourquoi Ali Darwiche, notre bienfaiteur, croupit en prison. Parce que nous avons mené des enquêtes, et nous avons appris qu'aucun producteur n'a porté plainte contre lui. Vous devez savoir que pendant la campagne, il est courant de voir que des acheteurs prennent les produits, et viennent payer après, à cause des débordements durant la période. ... suite de l'article sur LInfodrome