lundi 13 mars 2017 par OFT

La cérémonie de présentation officielle du rapport technique 2016 de l'Observatoire de la Fluidité s'est tenue ce jeudi à Latrille Events aux deux Plateaux.

Ce rapport condense toutes les missions et activités menées par cette structure durant l'année 2016. Selon son Secrétaire Général TOURE Abdoulaye, l'OFT a entrepris plusieurs types d'actions qui partent de la lutte contre le racket à la gestion des embouteillages dans le système des transports en Côte d'Ivoire en passant par le suivi et la mise en ?uvre des projets régionaux. De par le caractère transversal de ses missions, l'OFT agit dans tous les secteurs du transport (terrestre, maritime, aérien, ferroviaire). C'est pourquoi, ce rapport contient toutes les données relevées dans tous ces domaines, avec un accent particulier mis sur le routier où les usagers rencontrent encore des difficultés.

Selon les statistiques présentées, les tracasseries routières, le racket et les abus ont considérablement diminué, ce qui favorise aujourd'hui une réelle fluidité dans le déplacement des populations. Cependant, a dit le secrétaire Général, des efforts doivent se faire au niveau des grandes métropoles en vue de créer une adéquation entre la demande et l'offre au niveau du transport. Signalons que le Président du Comité de Gestion de l'OFT, le Ministre Adama COULIBALY et le Représentant du Ministre des Transports, le Colonel Pascal Teya, ont apporté leur soutien au Secrétaire Général lors de cette cérémonie qui a enregistré la participation de plusieurs structures et organisations tant nationales qu`internationales.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023