mardi 14 mars 2017 par L'intelligent d'Abidjan

Sokba Oumarou Hermann, l'entraîneur de l'APJES de Mfou du Cameroun ne s'avoue pas vaincu en dépit de la défaite (0-2) de sa formation à Abidjan dans le cadre match-aller des 16e de finale de la Coupe de la Confédération. Il promet l'enfer aux poulains de Traoré Siaka, au match-retour !

Qu'est-ce qui n'a pas marché dans cette rencontre ?
Nous avons une équipe inexpérimentée. Aussi on devrait s'habituer au contexte environnemental. L'arbitrage a été nul. Je ne conteste pas la victoire de l'Asec. Elle nous a embêtés dans des phases de jeu. Surtout en contre-attaque. Avec un bon point de fixation, qui est Aristide Bancé.

Quel était l'objectif en venant à Abidjan ?
Il s'agissait pour nous de ne pas perdre cette rencontre. Et mettre au moins un but. Mais très tôt l'arbitre a mis nos ambitions à l'eau.

Quels sont les joueurs de l'Asec qui vous ont impressionné dans cette rencontre ?
Sur le côté, il y a Angbadji Christian. C'est un très bon footballeur. Il est très rapide. L'équipe n'est pas à son niveau. Il y a aussi Bancé. Un excellent point d'ancrage. Il garde bien le ballon. Il permet à son équipe, quand elle est pressée de garder le cuir afin que le bloc équipe puisse remonter. La défense de l'Asec est lourde. Sur la fin du match, nous avons vu qu'elle était physiquement fatiguée.

Comment envisagez-vous, le match retour ?
Je vous le dis, ce sera l'enfer pour l'Asec. Nous allons utiliser tous les stratagèmes sur le terrain pour battre l'Asec et se qualifier. Ne pensez pas que nous allons gagner l'Asec au match-retour avec un coup de pouce de l'arbitre. Non ! Le match retour sera difficile, mais c'est encore possible de se qualifier

Etes- vous satisfait de la prestation de votre équipe ?
Collectivement, nous avons été bons. Nous avons été nuls au niveau de la finition. Ce sont des éléments que nous allons corriger au match retour. Nous allons travailler sur cet aspect de jeu. Il faudra aussi améliorer la finition. J'ai vu les qualités de l'Asec, j'ai aussi noté les faiblesses de cette équipe. A Yaoundé, ce sera difficile pour l'Asec. Nous allons jouer au ballon de la première aux dernières minutes.

Propos recueillis par Ange K