mardi 14 mars 2017 par Fraternité Matin

Lors de leurs échanges, Souleymane Diarrassouba a souligné qu'il a abordé avec son hôte la baisse de 30% des cours du cacao.

Le ministre du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des Pme, Souleymane Diarrassouba a reçu, ce lundi 13 mars à son cabinet, à Abidjan Plateau, le président du Conseil international du cacao, Luis Valverde, par ailleurs vice-ministre de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche de l'Equateur.

Au sortir de l'audience, Luis Valverde a affirmé que le siège de l'Organisation internationale du cacao (Icco) doit se trouver dans le pays où le cacao est le plus produit. Et la Côte d'Ivoire, premier producteur dans le monde est mieux placée pour recevoir le siège de l'Icco. Nous sommes là pour exprimer notre gratitude à la Côte d'Ivoire, à commencer par le Président de la République, le Premier ministre et le gouvernement, pour le travail magnifique qui a été fait concernant la réalisation du siège,également pour apporter notre appui au processus de délocalisation du bureau en Côte d'Ivoire , a indiqué le président du Conseil international du cacao.
... suite de l'article sur Fraternité Matin