mardi 14 mars 2017 par Abidjan.net

L'auditorium de la CRRAE-UEMOA a abrité le lundi 13 mars 2017 le lancement de la 9ème Conférence panafricaine de la Croix rouge qui a pour thème : Investir en Afrique. Le Gouvernement représenté à ce lancement par trois ministres notamment le ministre de la Communication, de l'Economie numérique et de la Poste, porte-parole du Gouvernement, Bruno Koné, le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Raymonde Goudou-Coffie et celui du Tourisme, Siandou Fofana, a assuré de son soutien et celui de la Côte d'Ivoire à la 9ème Conférence panafricaine de la Croix rouge prévue à Abidjan du 9 au 12 avril 2017.

Les ministres ont dit la gratitude du Gouvernement et de la Côte d'Ivoire aux sociétés nationales de la Croix Rouge et du Croissant rouge d'Afrique pour avoir porté leur choix sur la Côte d'Ivoire pour l'organisation de la 9ème Conférence panafricaine. Ils onten outre indiqué que tout sera mis en ?uvre pour permettre aux Conférenciers d'être dans de bonnes conditions pour effectuer leurs travaux et aussi de passer d'agréables moments en Côte d'Ivoire.

La Conférence d'Abidjan qui sera présidée par la Première Dame de Côte d'Ivoire, Dominique Ouattara va permettre aux sociétés nationales de la Croix Rouge et du Croissant Rouge des 54 Etats Africains de passer en revue la 8ème Conférence d'Addis-Abeba et du Plan d'Action adopté, de promouvoir la coopération, parvenir au renforcement du travail en réseau et des partenariats entre les Sociétés nationales africaines. Il s'agira également pour les conférenciers de faire des propositions au Conseil de Direction sur les questions liées à l'Assemblée générale et aux organes statutaires du Mouvement.

La Conférence panafricaine qui se tient tous les quatre ans dans un pays africain a pour but de promouvoir la coopération, le travail en réseau et des partenariats entre les Sociétés nationales de la région, d'identifier les préoccupations et les questions humanitaires d'intérêts communs, cherchant à réaliser des stratégies communes de mise en ?uvre à l'égard des décisions des réunions statutaires du Mouvement. Puis faire des propositions au Conseil de direction sur les questions liées à l'Assemblée générale et les organes statutaires du Mouvement.

Elisée B.