mardi 14 mars 2017 par Abidjan.net

En visite en Côte d'Ivoire depuis le 11 mars, le président de l'Organisation Internationale du Cacao (ICCO), Luis Valverde a visité ce mardi les installations du Chocolatier CEMOI et de FILTISAC, à Abidjan.

Dans ces entreprises, le patron mondial du Cacao a eu droit à un accueil des plus hauts responsables. A CEMOI, Luis Valverde accompagné du Directeur général de l'entreprise Bessi M'BOUKE Benjamin a pu s'imprégner du processus de fabrication et de conditionnement du chocolat du Groupe français.

Après l'étape de CEMOI, le président de l'ICCO s'est rendu à FILTISAC, entreprise spécialisée dans la fabrication de sacs de conditionnement des produits cacaoyers et anacardiers. La visite conduite par la Directrice de l'Usine synthétique de FILTISAC, a permis au patron du chocolat au niveau mondial de toucher de prêt l'important travail réalisé par cette entreprise.

Après la visite de l'Usine, Luis Valverde s'est entretenu tête à tête avec le DG de FILTISAC, Charles Amadou. Le président de l'ICCO participera au Cocktail dinatoire de la SwissChamp en, ce mardi.

Elisée B.