jeudi 16 mars 2017 par Fraternité Matin

En France depuis le 11 février 2017,le Président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara a été reçu ce mercredi 15 mars 2017, par son homologue français, François Hollande.
Le chef de l'Etat a confirmé le soutien de la France aux efforts de la Côte d'Ivoire en matière de restructuration des forces de sécurité, en particulier dans leur préparation au déploiement dans le cadre d'opérations de maintien de la paix des Nations Unies ou de l'Union africaine.

Il a indiqué que les Eléments Français au Sénégal et les Forces Françaises en Côte d'Ivoire mettaient en ?uvre cette coopération. Il a confirmé que la France poursuivrait, près d'un an après les attentats de Grand-Bassam, ses actions de formation au profit des forces ivoiriennes compétentes en matière de lutte anti-terroriste.

François Hollande s'est également félicité de l'avancement rapide du processus d'annulation et de conversion de la dette ivoirienne, initié en juillet 2012 et qui a permis le financement de nombreux projets dans les secteurs de l'éducation, de la santé, du développement rural, des infrastructures ou encore de la justice et de l'Etat de droit.

Les deux chefs d'Etat se sont félicités que la Côte d'Ivoire soit désormais éligible aux crédits européens du Fonds fiduciaire d'urgence en faveur de la stabilité et de la lutte contre les causes profondes de la migration. ... suite de l'article sur Fraternité Matin