jeudi 16 mars 2017 par Ministères

Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a ouvert les travaux de la Conférence internationale de l'Association Mondiale des Services d'Emploi Publics (AMSEP) ce mercredi 15 mars à l'auditorium de la Primature.

Deux jours. C'est le temps que va durer la conférence qui met l'accent sur Le rôle d'un Service Public d'Emploi dans la prise en charge des diplômés de l'enseignement supérieur et des grandes écoles .
Une centaine d'experts internationaux et nationaux y prennent part. Il s'agira exclusivement d'échanges et de partages d'expériences sur des stratégies susceptibles d'apporter une solution durable à la problématique de l'insertion des diplômés de l'enseignement supérieur.

Vous examinerez, au travers des communications, des échanges thématiques et des partages d'expériences, des stratégies susceptibles d'apporter une solution durable à la problématique de l'insertion des diplômés de l'enseignement supérieur , a recommandé le Premier Ministre.
Des programmes actifs en faveur des jeunes

Aux côtés du Premier ministre étaient présents le Ministre Sidi Touré et sa collègue Bakayoko Ly-Ramata du ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Le Ministre Sidi Touré a quant à lui, rappelé à l'auditoire les dispositifs spécifiques et les mesures d'accompagnement instaurés par le Gouvernement pour mieux répondre à la problématique de l'emploi des jeunes. Ces dispositifs ont bénéficié à 70.805 jeunes en 2016, selon le ministre Sidi Touré.

Pour 2017 et les années à venir, la réponse du Gouvernement face à la problématique de l'emploi des jeunes est encadrée par une Politique Nationale de l'Emploi (2016-2020) et par une Politique Nationale de la Jeunesse (2016-2020), a-t-il relevé.

L'AMSEP est constituée d'un réseau de 89 services publics d'emploi représentant 86 pays regroupés géographiquement en cinq grandes régions: Afrique ? Amériques - Asie Pacifique ? Europe - Moyen Orient Pays Arabes.