jeudi 16 mars 2017 par LInfodrome

Depuis le samedi 11 mars 2017, des perturbations importantes ont été enregistrées au niveau de la desserte d'eau dans la commune de Cocody, précisément à Angré-Djibi, Abobo-Baoulé, Caféier et dans une quinzaine de sous-quartiers de ladite commune.

Une situation consécutive à une explosion d'un disjoncteur situé sur un poste de transformation à Abobo qui agit sur les quartiers Angré, Pk 18, Abobo, etc. Ce poste achemine l'électricité vers les consommateurs et, mieux, alimente l'usine de la Djibi où se trouve le château d'Angré. Ces explications ont été données hier mardi 14 mars 2017 pour justifier les coupures d'eau constatées dans la commune de Cocody. C'était à l'occasion d'une conférence de presse animée conjointement par le directeur général (Dg) de l'Office national de l'eau potable (Onep), Ibrahiman Berté, le Dg de la Sodeci, Basile Ebah, et le directeur général adjoint (Dga) de la Cie, Mathias Kouassi, à l'usine d'Angré-Château. Et cela sur instruction du ministre des Infrastructures économiques, Amedé Koffi Kouakou.

Mathias Kouassi, Dga de la Cie, a expliqué que l'explosion du disjoncteur peut être due à la vétusté de l'ouvrage, à un retour rapide du courant ou à un problème de fonctionnement (tension, chaleur). Selon le Dg de la Sodeci, dès que le problème est survenu, les techniciens commis à la tâche ont usé de leur expertise pour réalimenter l'usine à partir d'autres départs. ... suite de l'article sur LInfodrome