vendredi 17 mars 2017 par Fraternité Matin

En inscrivant le vaccin contre la diarrhée à rotavirus dans le Programme élargi de vaccination (Pev), le gouvernement vise à protéger les enfants contre toutes les maladies pour lesquelles il existe un vaccin efficace.

Le vaccin contre la diarrhée à rotavirus est désormais introduit dans la vaccination de routine. Cette introduction a été faite de manière officielle par le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique le 16 mars 2017, à Yamoussoukro, en présence du ministre d'État chargé du Dialogue politique et des Relations avec les institutions, Me Ahoussou Jeannot représentant le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour la circonstance.

A cette occasion, la ministre de la Santé et de l'Hygiène publique a sollicité le concours du corps préfectoral pour le succès de l'opération. Elle a exhorté les populations à battre en brèche les croyances et autres préjugés qui font croire que la vaccination provoque des maladies chez les enfants et que les diarrhées survenant chez les enfants seraient la conséquence d'un retour précoce de couches de la mère alors que l'enfant continue d'être allaité .
... suite de l'article sur Fraternité Matin