vendredi 17 mars 2017 par Fraternité Matin

Le ministre ivoirien du Tourisme, Siandou Fofana, qui conduit une importante délégation au Forum international Afrique développement qui s'est ouvert ce jeudi 16 mars 2017, à Casablanca, a fait sensation lors de son adresse aux 2000 opérateurs économiques privés et leaders gouvernementaux prenant part à ce rendez-vous annuel.

J'ai pu me rendre compte, à de nombreuses visites, combien de fois, le Maroc, pays d'accueil, est engagé sur la voie du progrès continu, grâce à la vision et à l'action de son Roi magnanime à l'égard de son peuple et de l'Afrique. J'ai aussi senti et apprécié la volonté des autorités marocaines et leur détermination à conduire le pays sur les sentiers de l'espérance et du développement harmonieux au service de toute l'Afrique. Mais comme nous le savons, pour toute l'Afrique, et il est important de le souligner, le potentiel ne se consomme pas comme le dit le président de la Banque africaine de développement, mais se met plutôt en valeur. Cette rencontre offre donc une perspective pour combler l'écart entre ce potentiel et sa mise en valeur , a-t-il indiqué.

Pour le ministre, avec le potentiel de notre continent, nous devons passer de l'ère de la pauvreté à l'ère de la prospérité. L'Afrique doit, en effet, être reconnue pour sa richesse et non pour sa pauvreté. Notre défi à tous est de soutenir les initiatives de ce Forum international Afrique développement pour impulser ce modèle de croissance inclusive capable d'impacter durablement nos politiques de développement . ... suite de l'article sur Fraternité Matin