vendredi 17 mars 2017 par AIP

Bouna -Une délégation de la direction générale du conseil Coton-Anacarde conduite par le premier responsable de cette structure, Dr Coulibaly Adama, a entrepris, jeudi, une mission de suivi de la campagne 2017 et de commercialisation de noix de cajou à Bouna.

Cette mission qui vient en appui aux comités de veille, autorités locales et acteurs de la filière, a pour objet de déterminer les actions et mesures additionnelles ou complémentaires à conduire pour créer les conditions du bon déroulement de la campagne 2017 notamment en ce qui concerne la fuite des produits.

Tous ceux qui font cette pratique sont des contrevenants qui méritent des sanctions prévues par la loi, a laissé entendre le directeur général du conseil coton-anacarde, soulignant que la fuite des produits vers les pays limitrophes cause des dommages colossaux, très préjudiciables à la nation.

La région du Bounkani, faisant frontière avec le Burkina-Faso et le Ghana, est une zone très souvent en proie à la fraude. En février un véhicule transportant six tonnes d'anacarde en partance pour le Burkina avait été saisi tard dans la soirée à proximité de Lankio, village situé à 8 km de la frontière dans le département de Doropo, rappelle-t-on.


on/fmo