vendredi 17 mars 2017 par Ecobank

Ecobank Côte d'ivoire, l'une des 36 filiales en Afrique du Groupe Ecobank, a lancé sa toute nouvelle solution de paiement par téléphone mobile dénommée Masterpass QR Ecobank. Developpée par MasterCard et intégré à l'application Ecobank Mobile, cette solution qui vient completer la gamme des produits numériques offerts par Ecobank Côte d'ivoire, a été présentée ce mercredi 15 mars par la Direction Générale de l'institution bancaire à l'hôtel Novotel à Abidjan.

Le Directeur Général de Ecobank Côte d'ivoire, Charles Daboiko, a expliqué cette solution vient faciliter la vie des commerçants et des clients en leur garantissant des paiements mobiles, rapides, pratiques et sécurisés. C'est une véritable révolution sur le marché bancaire dans notre pays.

Masterpass QR Ecobank offre de nombreux avantages aussi bien aux clients qu'aux commerçants. Edgar Djabia de la Banque des Particuliers, a souligné Cette solution permet aux clients d'effectuer leurs achats en ligne ou en magasin à l'aide de leurs portables. Il leur suffit de scanner le code QR (Quick Response) affiché à la caisse du commerçant ou sur le site web. C'est simple et le paiement est instantané.

Quant à Danielle Kouamé, Directrice de la Banque Commerciale de Ecobank Côte d'ivoire, elle a insisté sur l'intérêt pour les commerçants d'adopter la solution : Masterpass QR est la solution idéale pour les PME et les commerces, car elle est économique, offre des paiements instantanés et sécurisés, et permet d'accroitre leurs revenus tout en évitant les contraintes liées à la manipulation d'espèces.

Devant des clients et des commerçants visiblement satisfaits, Olivier Akeya N'Guessan, chef de Division Distribution, a expliqué le mode de fonctionnement de Masterpass QR Ecobank et procédé à des paiements en direct.

Articles associés