samedi 18 mars 2017 par APA

Le club ivoirien du Sporting club de Gagnoa (Centre-Ouest) a été éliminé, samedi après-midi, de la Coupe de la confédération africaine de football (CAF) malgré sa victoire (1-0) face aux marocains du Maghreb association sportive (MAS) de Fès lors du match retour des 16ès de finale de cette compétition disputé au stade Robert Champroux de Marcory, au Sud d'Abidjan.

Une avance de 2 buts à domicile aurait pourtant suffit aux hommes du Fromager pour se qualifier après leur défaite 3-1 lors du match aller au Maroc. C'est à la seconde période de cette confrontation que le capitaine des Gagnolais, Sery Dogbo et ses coéquipiers se montrent plus entreprenants contrairement à une première partie moins engagée et sanctionnée par un score nul et vierge.

A la 64ème minute de jeu, Kossivi Martin ouvre le score (1-0) sur un centre de Leibe Avo et redonne l'espoir de la qualification au Sporting club de Gagnoa. Cependant, la belle disposition défensive des marocains du MAS va contrarier toutes les offensives des ivoiriens qui manquent d'adresse devant les cages de El Filali Yahia.

C'est finalement sur ce score de 1-0 en faveur des ivoiriens que l'arbitre Camerounais met fin à cette opposition. Le MAS de Fès conserve son avantage obtenu en aller et décroche son ticket pour les huitièmes de finale, malgré sa défaite.

L'Asec d'Abidjan, la deuxième équipe ivoirienne en lice dans cette compétition jouera sa qualification pour les huitièmes de finale dimanche à Yaoundé au Cameroun face à l'Apejes Academy M'fou après son avance 2-0 en aller de ces 16ès de finale.

PIG/ls/APA