lundi 20 mars 2017 par Fraternité Matin

La compagnie de protection ivoirienne qui sera déployée très bientôt, est forte de 150 hommes et femmes reparties en une section de commandement, trois sections d'infanterie et un peloton blindé.
Lutte contre le terrorisme : Un convoi de matériels a quitté Abidjan pour le Mali

Certifié par les experts de l'Onu, le mois dernier, le matériel devant servir à la compagnie de protection de la Mission Multidimensionnelle intégrée des Nations Unies au Mali (Minusma) a été mis en route.

Le convoi a démarré ce vendredi 17 mars 2017, au corridor de Gesco, en présence du lieutenant-colonel Kouadio Denis Chef du Bureau des Opérations Extérieures de l'Etat-Major Général des Armées, du capitaine Sama Emmanuel, Commandant la compagnie de Protection et de M. Aw Abdulatif, représentant la société Scan Global Logistics, chargée du transport des matériels.

Camions transportant des conteneurs chargés de matériels de laverie, de cuisine, de transmissions et de communication, d'habillement, de couchage, de casernement et d'ameublement ; conteneurs frigorifiques, générateurs autonomes d'énergie et les groupes électrogènes. Véhicules composés de jeeps, de camions de transport des troupes, de camions de citernes à carburant et à eau et engins blindés ?'Saxon'' pour le transport des troupes en milieu hostile : Voici ce qui constitue le matériel qui servira au contingent ivoirien attendu en terre malienne. Ce matériel a été mis en route ce matin. ... suite de l'article sur Fraternité Matin