lundi 20 mars 2017 par Abidjan.net

Après Bouaké et san Pedro, le president de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire (CCI-CI), Touré Faman, accompagné d'une delegation composée de membres de l'Institution, a effectué les 17 et 18 mars une visite dans la capitale de la region du Gontougo, Bondoukou.

Dans cette ville, le president de la CCI-CI a rencontré les entreprises locales, avec lesquelles il a échangé sur sa vision pour le développement du secteur privé en general et plus spécifiquement sur le développement des economies regionals. Il est utile de rappeler que la CCI-CI s'est engagée à ?uvrer à la redynamisation de l'économie dans les différentes régions, conformément à ses prérogatives nationales et à sa volonté d'assurer la représentation du secteur privé dans son entièreté, a dit le president de la CCI-CI aux opérateurs économiques de la region.

Le développement des régions est un des axes majeurs de notre mandature et nous nous efforcerons de trouver ensemble, les moyens d'accompagner vos actions et valoriser le potentiel économique de votre delegation, a dit Touré, en réponse aux preoccupations des opérateurs économiques de la region. Pour joinder l'acte à la parole, le president de la CCI-CI a annoncé une foire commerciale et culturelle qui débutera le 22 juin 2017 a Bondoukou et dont l'objectif est de mettre en valeur les potentialités économiques du district du zanzan et ses richesses socioculturelles.

Le president de la CCI-CI a saisi l'occasion de sa visite dans le department pour investir officiellement le nouveau président régional de cette chambre consulaire, OUATTARA Issoufou.
" Nous comptons insuffler une nouvelle dynamique à l'économie du zanzan et redonner toute sa place a la CCI côte d'ivoire qui entends jouer son rôle d'appui au développement économique de façon plus active", s'est engage le president regional.

Touré Faman, avant de conclure ses propos, a rendu hommage à Kouakou Yeboua Alexandre, qui a assuré seul l'animation de la délégation régionale du Zanzan, après les décès de APPIAH KOSSONOU et OUATTARA Mama. Il a dit sa gratitude à Sa majesté Nanan BIBI 2, ainsi qu'à toutes les autorités administratives pour leur accueil chaleureux.

Elisée B.