lundi 20 mars 2017 par LInfodrome

Le divorce est désormais consommé entre le président de la Plateforme nationale des organisations professionnelles du secteur public, Gnagna Zadi, et dix (10) de ses camarades membres fondateurs de cette faîtière.

Ceux-ci, mécontents de la validation du projet de trêve sociale par le directoire de la Plateforme, viennent de porter sur les fonts baptismaux une nouvelle faîtière. Il s'agit du ''Mouvement merci''. Face à la presse, hier vendredi 17 mars 2017, au Plateau, le coordonnateur général dudit mouvement, Pacôme Attaby, a fait savoir que cette structure fédère les syndicats non signataires de la trêve sociale dont copie a été remise, mercredi 15 mars dernier, au ministre de la Fonction publique, Pascal Abinan.

Des membres du directoire de la Plateforme, dont les syndicats ne pèsent pas véritablement sur le terrain et que nous avons mis à la tête du mouvement par stratégie syndicale, ne sont plus en phase avec la base pour une question d'approche. Pour nous, le gouvernement doit reconnaître d'abord le stock des arriérés et ouvrir les discussions sur les modalités de l'apurement dudit stock, et non la trêve d'abord avant de parler de l'apurement du passif. Vu la divergence de vue et pour respecter la volonté de la base, nous avons constitué le ''Mouvement merci'' ... suite de l'article sur LInfodrome