mardi 21 mars 2017 par Notre Voie

Le directeur général des Ivoiriens de l'extérieur, Issiaka Konaté, a déclaré, vendredi, qu' Il y a eu une interpellation, à Daloa dans le cadre des enquêtes sur les filières clandestines d'immigration, à l'occasion d'un petit-déjeuner avec la presse, à l'hôtel Palm Club, sis à Cocody. Sans donner plus de précision sur l'identité de la personne interpellée, il a indiqué que des actions sont en cours pour démanteler toutes les filières qui encouragent l'immigration clandestine.
Il a expliqué que depuis quelques temps, il y a beaucoup d'Ivoiriens parmi les Africains qui risquent leur vie, en tentant de rejoindre l'Europe, par des voies détournées. Une aventure, soulignera-t-il qui se termine en cauchemar, au regard de drames relayés par le presse. Face à cette situation, il a avancé que le gouvernement a pris le taureau par les cornes en initiant une campagne de sensibilisation auprès des jeunes, pour attirer leur attention sur les dangers qu'ils courent.
Le directeur des Ivoiriens de l'extérieur a soutenu que les jeunes doivent comprendre qu'ils peuvent bien gagner leur vie au pays, si tant est que le but visé est de trouver du travail pour construire leur vie. L'argent versé aux passeurs pourrait par exemple être utilisé pour lancer une activité , affirmera-t-il. Issiaka Konaté a fait savoir que des dispositions ont été prises par l'Etat pour rapatrier les personnes en situation de détresse. Il a révélé que 800 personnes ont regagné récemment la Côte d'Ivoire, 180 sont en attente d'être rapatriés .

César ébrokié