mardi 21 mars 2017 par AIP

Quelque 130 jeunes ont été formés au centre culturel de M'Bahiakro (Centre-Est, région de l'Iffou), à la création de micro-projets, dans le cadre de la politique de l'emploi jeunes initiée par le gouvernement.

Cette formation, la troisième du genre dans le département, a été assurée samedi et dimanche, par le gérant de la Coopérative d'épargne et de crédit (Coopec) de M'Bahiakro, Kouassi Kogo à l'intention de 130 jeunes, avec pour modules, la gestion financière, le suivi des projets et le remboursement des fonds.

Durant ces deux jours, ces jeunes, hommes et femmes ont été outillés sur la mise en place de projets qui concernent essentiellement les secteurs d'activités que sont l'agriculture, l'élevage, le commerce, l'artisanat, le deuxième jour étant consacré au remplissage et au dépôt de dossiers.

En procédant à l'ouverture des travaux, le préfet du département, Bah Blaise a invité ces jeunes à rembourser les fonds qui leur seront prêtés afin de faire de cette initiative du gouvernement, un véritable succès.

Depuis août 2016, ce sont au total 15 millions qui ont été mis à la disposition des jeunes de M'Bahiakro pour le financement de leurs divers projets. Après deux séances de formation l'année écoulée, 14 750 millions ont été octroyés à 35 jeunes. A ce jour, au moins 250 jeunes formés sont encore dans l'attente de financement de leurs projets.

djmzb/fmo