mardi 21 mars 2017 par Afrik.com

Arrêté par la justice ivoirienne qui l'accuse d'avoir tenu des propos incitant à la haine tribale, à la xénophobie et à la révolte des militaires , Sam Mohamed Jichi, dit Sam l'Africain , l'opposant sera jugé le 31 mars prochain. Une arrestation qui fait jaser.

Son arrestation fait jaser. Sam Mohamed Jichi, dit Sam l'Africain , l'opposant ivoirien, a été arrêté par la justice ivoirienne qui l'accuse d'avoir tenu des propos incitant à la haine tribale, à la xénophobie et à la révolte des militaires . Il sera jugé le 31 mars prochain. Pour le moment, il est toujours en prison à la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan.

Les faits

Suite à un meeting tenu à Youpougon, Sam l'Africain a été convoqué à la brigade de recherche. Après quatre tours d'horloge passés devant les enquêteurs, ceux-ci décident son placement sous mandat de dépôt. Le samedi 11 mars 2017, lors d'un meeting qu'il a animé à Yopougon, le nommé SAM JICHI Mohamed alias SAM l'Africain a tenu des propos incitant à la haine tribale, à la xénophobie et à la révolte des militaires. Ces propos, d'une particulière gravité au moment où les plus hautes autorités de notre pays ?uvrent à la réconciliation nationale et à la restauration de la cohésion sociale, sont constitutifs d'infractions prévues et punies par les articles 199, 200 et 201 du Code Pénal. Interpellé dans le cadre de l'enquête ouverte à cet effet, le nommé SAM JICHI Mohamed a été déféré ce vendredi 17 mars 2017, au Parquet qui l'a traduit devant le Tribunal correctionnel, suivant la procédure de flagrant délit . C'est ce qu'a expliqué un communiqué du procureur de la République justifiant cette arrestation de ce pro-Gbagbo. ... suite de l'article sur Afrik.com