mardi 21 mars 2017 par Bolloré Transport & Logistics

Plus de 121 000 tonnes. C'est la quantité de cacao que Bolloré Transport & Logistics
Côte d'Ivoire a exporté récemment, via les ports d'Abidjan et de San Pedro, pour le compte des principaux exportateurs Barry Callebaut, Cargill, Touton Négoce, Unicao.

Il s'agit de la meilleure performance réalisée en Côte d'Ivoire à l'Export maritime depuis 2012 malgré un contexte international difficile dû à la chute des cours mondiaux du Cacao.

A ces industriels, Bolloré Transport & Logistics propose une palette de services à savoir le transport local, l'entreposage et la gestion du processus d'exportation de matières premières pour certains ainsi que le service supplémentaire avec le traitement des fèves : empilage, séparation, tri, classement par couleur, traitement du vrac, sacherie & consolidation, le service financier

Bolloré Transport &Logistics Côte d'Ivoire investit régulièrement dans les moyens logistiques destinés à l'exportation des produits agricoles et des matières premières. Cette société a surtout construit de nouveaux espaces d'entreposage portant à 300 000 m2 la superficie d'entrepôts entre les ports d'Abidjan et San Pedro ; elle a aussi mis en place d'une nouvelle station d'empotage pour une meilleure optimisation du processus.

Ses équipes garantissent, avec efficacité, la qualité des opérations d'exportation, respectueuses des normes standards internationales QHSE pour toutes types de commodités, notamment l'anarcade, le café, le coton à partir de la Côte d'Ivoire ou des pays de l'hinterland grâce à sa maîtrise des corridors via la route ou le chemin de fer.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023