mercredi 22 mars 2017 par Fraternité Matin

Le procès des ?'disparus du Novotel'' a repris ce mardi 21 mars 2017. Six témoins se sont succédé à la barre. Parmi eux, Touré Mabonga, ex-commissaire de police du 1er arrondissement du Plateau et Diagouri Gnawa, ex-porte-parole de la police ivoirienne.

Tous ces deux témoins ont accablé le prévenu Ozée Loguet qui était en 2011, le commissaire adjoint du 1er arrondissement du Plateau. Le 31 mars 2011, Ozée avait fini sa permanence à la présidence. Il me l'a dit. Ce jour-là, j'ai dit à tous mes collaborateurs de rentrer chez eux. Car, tous les chefs étaient également rentrés chez eux. Mais il semble n'avoir pas respecté cette consigne. Ozée avait des accointances avec les ''sorbonnards'' et le Groupement patriotique pour la paix (Gpp). J'ai décrié ce fait. Je lui ai reproché sa passion et son engagement. Il donnait de la nourriture aux éléments du Gpp. Il avait des réunions avec eux. Il arrachait les armes de nos policiers pour les remettre la nuit tombée aux soldats du Gpp , a révélé Mabonga Touré.

Quant à Diagouri Gnawa, il a soutenu n'avoir jamais connu cet accusé. Ozée Loguet a nié en bloc toutes ces accusations. Je n'ai jamais donné à manger au Gpp. Les boîtes de conserve qu'elle a vu dans mon bureau sont restées jusqu'au passage des rebelles. Je n'ai jamais reçu de consignes d'elle , s'est-il défendu.

S'agissant des propos du commissaire divisionnaire Diagouri Gnawa, Ozée Loguet a dit ceci: on se connaît. S'il dit qu'il ne me connaît pas, c'est son affaire. Moi je l'ai eu plusieurs fois au téléphone . ... suite de l'article sur Fraternité Matin