mercredi 22 mars 2017 par RFI

Marc Wilmots a signé un contrat de 2 ans en tant que sélectionneur de l'équipe de Côte d'Ivoire. Le Belge compte qualifier les Eléphants pour la Coupe du monde 2018. Pour y parvenir, il espère convaincre Yaya Touré de revenir en sélection. Entretien dans Radio Foot Internationale.

Radio Foot Internationale : Marc Wilmots, quelles sont vos premières sensations dans la peau d'un sélectionneur de la Côte d'Ivoire ? Comment vous avez-vous été accueilli à Abidjan ?

Marc Wilmots : J'ai été accueilli de manière très chaleureuse, et ce dès les premiers contacts avec le président et le vice-président (de la FIF). Ils ont vraiment le projet, l'envie de reconstruire quelque chose. La Côte d'Ivoire est 50e au classement mondial actuel [47e, Ndlr]. Mais je suis convaincu que c'est un pays qui a énormément de qualités et de ressources. Donc, le challenge est beau à relever.

Je sors aussi de mon quotidien, qui est l'Europe. Lorsque j'ai intégré l'équipe nationale belge, on était 71e, je crois (1). On a fait un parcours par la suite et c'est ça qui m'intéresse : construire des choses. ... suite de l'article sur RFI