mercredi 22 mars 2017 par AIP

Bouaflé ? Le directeur-coordonnateur du Programme de lutte contre la tuberculose (PNLT), Jacquemin Kouakou, a annoncé l'ouverture de plusieurs sites en vue de la prise en charge des malades atteints de la tuberculose.

En prélude à la Journée mondiale de la lutte contre la tuberculose prévue le 24 mars, Jacquemin Kouakou a indiqué que la prise en charge est fonctionnelle quand il y a un espace où l'on peut mener des activités de lutte contre cette pandémie.

Il s'agit notamment de la formation du personnel, de la mise à disposition d'outils nécessaires de gestion de la maladie et de la dotation des sites en médicaments, a expliqué le coordonnateur du PNLT.

Un appel du ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a été lancé à tous les parents des tuberculeux et aux patients à accepter que les acteurs communautaires puissent les accompagner à respecter les règles d'hygiène pour éviter de transmettre la maladie.

Le thème de cette journée est S'unir pour mettre fin à la tuberculose . La Côte d'Ivoire compte, selon des données de 2016, 25 centres antituberculeux régionaux, 246 sites de diagnostic, souligne-t-on.

(AIP)

Zaar/kp