mercredi 22 mars 2017 par AIP

En partenariat avec le gouvernement ivoirien, Euromoney Côte d'Ivoire organisera mardi et mercredi prochains à Abidjan, une conférence sur les investissements transfrontaliers et sur les marchés des capitaux.

Cette conférence de haut niveau réunira des décideurs, des hommes d'affaires, des financiers et des acteurs clés d'outre-mer et servira comme plate-forme importante pour que les participants entendent directement des décideurs clés qui jouent un rôle central dans l'élaboration de l'avenir de la Côte d'Ivoire.

"Nous sommes incroyablement enthousiastes à l'idée d'apporter une conférence Euromoney à la Côte d'Ivoire. Nous avons travaillé avec le ministère de l'Économie et des Finances pour rassembler un public international pour examiner de près le pays pendant une période soutenue de croissance économique contra-cyclique", a déclaré Christopher Garnett, Consultant externe senior à Euromoney Conferences, dans un communiqué de presse dont l'AIP a reçu copie.

Selon, lui, les discussions issues de cette rencontre d'Abidjan pourraient explorer des moyens concrets à relever des défis d'encourager le secteur privé et de poursuivre la diversification économique du pays afin d'atteindre le statut de marché émergent d'ici à 2020.

Le thème de la conférence qui se déroulera à Radisson Blu Hotel Abidjan est "2020 : l'élan, le maintien de la croissance", a-t-on noté.
Depuis la fin des années 1970, Euromoney Conferences a organisé des conférences à grande échelle dans les principales capitales financières du monde et dans certains pays africains, notamment l'Égypte, le Nigeria, la Zambie et le Zimbabwe, signale-t-on.

kp