mercredi 22 mars 2017 par AIP

Le préfet de Kong, Soumahoro Soualio, s'engage à mettre fin à la pénurie d'eau qui sévit dans sa localité, depuis environ deux semaines, à cause, notamment de la baisse de tension électrique dans la pompe qui sert de pression pour la distribution de l'eau dans les ménages, a appris l'AIP sur place.

Lors d'une rencontre avec les chefs de services et les différents responsables de quartiers, mardi, l'administrateur civil a déclaré prendre toutes les dispositions pour mettre fin à cette situation. "La Compagnie ivoirienne d'électricité ( CIE) est à pied d'?uvre afin de solutionner le problème pour le bonheur de tous", a-t-il affirmé.

Une situation qui engendre des mécontentements au sein de la population locale. La ménagère Ouattara Aminata, interrogée par l'AIP déplore les difficultés qu'elle rencontre au quotidien pour s'approvisionner en eau. Vous voyez tout ce monde, c'est difficile d'avoir de l'eau. Depuis plus de 7 h, j'ai pas encore eu une bassine d'eau , a-t-elle dit.

Un fonctionnaire qui a requis l'anonymat s'indigne d'une situation qui dit-t-il, "rend le fonctionnaire moins efficace dans son service". Chaque jour, notre seul souci, c'est comment avoir de l'eau pour toute la famille , a-t-il dénoncé.

kkiv/gf/nmfa/kam