mercredi 22 mars 2017 par AIP

Bongouanou - L'Institut de formation et d'éducation féminine (IFEF), en collaboration avec l'hôpital général de Bongouanou, a organisé mardi, à l'hôpital général et de Bongouanou, une journée de dépistage des légions précancéreuses du col de l'utérus et du diabète.

La directrice de l'IFEF de Bongouanou, Kassiédou Chô Anastasie, a lancé un appel à l'endroit des femmes. J'encourage toutes les femmes à se faire dépister afin d'éviter de rester dans l'ignorance et aussi pouvoir percevoir des soins adéquats pour empêcher l'évolution de la maladie a-t-elle déclarée.

Ce sont environ 80 femmes qui ont été dépistées et reçu des conseils de la part des agents de santé. Elles ont été ainsi informées sur les causes de ces deux pathologies dont les principaux sont la mauvaise alimentation, les rapports sexuels avec un partenaire porteur du virus, ainsi que l'abus de certains produits illicites. Il leur a alors été demandé de contrôler leur alimentation, de pratiquer des activités sportives régulières et d'éviter des comportements à risque.

Cette cérémonie s'inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale des femmes.

dmc/sgb/akn/fmo