mercredi 22 mars 2017 par LInfodrome

Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a échangé, ce Mardi 21 Mars 2017, au Palais de la Présidence de la République, avec le Directeur Afrique du Groupe Total, M. Maurice GUY et le Ministre de l'Environnement et du Développement Durable du Niger, M. Al Moustapha GARBA.

M. Maurice GUY, qui a été reçu en fin de matinée, a indiqué que la rencontre avec le Chef de l'Etat lui a permis de passer en revue l'ensemble des activités de son Groupe en exploration, production, distribution et aussi dans les projets gaziers.

Il a ajouté avoir rendu compte également du développement des activités du Groupe, puisque Total a fait un forage d'exploration dès le mois de juillet 2016 et qu'il ouvre, par ailleurs, une campagne sismique au mois d'avril prochain. Tout ceci montre, selon M. Maurice GUY, la confiance que son Groupe place dans l'économie ivoirienne et dans les perspectives d'avenir.

Le Directeur Afrique du Groupe Total a révélé que l'entretien a été également l'occasion de faire le point du projet de regazéification en terminal GNL (Gaz Naturel Liquéfié) de son Groupe, à Abidjan, et indiqué le niveau de progression dudit projet.

Pour terminer, M. Maurice GUY a précisé que tous ces projets mobilisent beaucoup d'investissements qui se chiffrent en millions de dollar. ... suite de l'article sur LInfodrome