jeudi 23 mars 2017 par Fraternité Matin

Les échanges ont enfin porté sur les huitièmes jeux de la Francophonie qui se tiendront à Abidjan, en juillet prochain. Tout comme la candidature de la ville de Paris pour l'organisation des Jeux olympiques de 2024.

Mme Anne Hidalgo, Maire de Paris en visite de travail à Abidjan, a relevé le leadership et les qualités exceptionnelles du Président Alassane Ouattara ce jeudi 23 mars, à Abidjan-Plateau. Elle le qualifie de "grand ami de la France, qui porte avec beaucoup de volontarisme et d'humanisme les grands défis de la Côte d'Ivoire et de l'Afrique".

La première responsable de la ville de Paris a tenu ses propos à l'issue d'une audience à lui accordée par le Chef de l'État ivoirien, Alassane Ouattara. Les échanges ont porté sur les questions de sécurité (la lutte contre le terrorisme), l'avenir de la jeunesse ivoirienne à travers la création d'écoles, d'universités. Les opportunités nouvelles à partir de l'économie numérique et de l'économie sociale et solidaire, ont également été abordées.

De même, concernant le volet sanitaire, M. Ouattara et son hôte se sont attardés sur les questions relatives à la lutte contre le Vih/Sida. Notamment, l'engagement des villes dans cette lutte.
... suite de l'article sur Fraternité Matin