vendredi 24 mars 2017 par Fraternité Matin

La Banque africaine et de développement : Quels marchés d'appels d'offres pour les Pme au titre de l'exercice budgétaire 2017 et méthodes d'accès ? . C'est à travers ce thème que les experts de la Banque africaine de développement (Bad) ont instruit, le jeudi 23 mars, à Abidjan-Plateau, les opérateurs économiques notamment les chefs des petites et moyennes entreprises sur les critères à respecter pour bénéficier des appels d'offres. C'était à l'occasion du deuxième numéros de Convergence marché, tribune de facilitation d'accès aux marchés pour les Pme, initiée par la Chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire (Cci-CI).

Selon Myriam Néila Conté, coordonnatrice régionale des acquisitions en chef de la Banque africaine de développement (Bad), la banque a adopté une nouvelle politique de passation de marché pour permettre un accès plus large des entreprises africaines à la commande publique. Cette révision, selon elle, répond aux soucis de la flexibilité et d'innovation, de plus de concentration sur le renforcement des capacités des acteurs de la commande publique et aussi à plus de gestion du risque etc.

Exposant sur le deuxième sous-thème de cette tribune (La participation des Pme dans le cadre des achats institutionnels de la Bad, notamment l'acquisition des biens et travaux, et des services de consultants), après de son collègue de la division recrutement des consultants (Yao Wottor), Myriam Néila Conté a ouvert une lucarne sur les achats effectués par la Bad. Où l'institution affiche une transparence en publiant les marchés, le plan d'acquisition annuel. ... suite de l'article sur Fraternité Matin