vendredi 24 mars 2017 par Jeune Afrique

Pascal Affi N'Guessan, à la tête d'une frange du Front populaire ivoirien (FPI) a accusé Aboudramane Sangaré, leader de l'aile du parti fidèle à Laurent Gbagbo, de causer un grave préjudice politique au FPI , dans une lettre rendue publique ce mardi. Le camp d'Aboudramane Sangaré a fait savoir qu'il ne lui répondrait pas.

Des accusations et une mise en garde : dans une lettre datée du 15 mars et rendue publique mardi 21 mars, Pascal Affi N'Guessan a dénoncé le grave préjudice politique porté au FPI par les activités dissidentes de son rival Aboudramane Sangaré.

Depuis plusieurs mois, usant de titres et fonctions qu'aucune instance du Front Populaire Ivoirien (FPI) ne t'a attribués, tu mènes des activités dissidentes [] qui portent gravement atteinte [] à l'image du parti, et qui causent en conséquence un grave préjudice politique au FPI , déplore Pascal Affi N'Guessan. Il est à la tête d'une frange du parti en rupture avec celle menée par Aboudramane Sangaré et ses partisans, fidèles à Laurent Gbagbo, actuellement jugé à la Cour pénale internationale de La Haye. ... suite de l'article sur Jeune Afrique