vendredi 24 mars 2017 par COCOFCI

Euphrasie KOUASSI YAO, Titulaire de la Chaire UNESCO, Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions et Coordinatrice du Programme National Compendium des Compétences Féminines de Côte d'Ivoire (COCOFCI) a pris part mercredi 22 mars dernier au petit déjeuner de travail organisé par le sénat français. Cette rencontre, présidée par le sénateur Philippes Mouillet, a enregistré la présence de sénateurs français, du Président délégué du groupe France-Afrique du Sénat, le sénateur de l'Yvonne Jean Baptiste Lemoyne, du Directeur Général de CARE France ainsi que les administratrices de l'ONG composées de Femmes françaises influentes et de leurs collaborateurs.

Suite à sa brillante intervention sur la situation des femmes dans le monde et en particulier celle de la Côte d'Ivoire, les participants ont indiqué que l'ambassadrice des femmes de Côte d'Ivoire devrait étendre ses horizons dans le Monde. Par ailleurs, ils ont exprimé vouloir associer la Titulaire de la Chaire à des rencontres sur les problématiques liées aux questions d'égalité hommes-femmes. Aussi ont-ils accordé un intérêt particulier et salué la célèbre assertion du Président Ouattara relative au genre chaque fois que des femmes accèdent à des postes de responsabilité dans les entreprises, dans la fonction publique, dans la politique, les décisions sont prises avec la plus grande conscience, elles sont mieux acceptées, leur mise en ?uvre devient plus facile, les conflits s'apaisent, l'équilibre revient .

Après le Sénat, la Coordinatrice du Programme National Compendium des Compétences Féminines de Côte d'Ivoire (COCOFCI) donnera une conférence au centre Catholiques International de Coopération sur le thème Quel monde voulons-nous construire ensemble le Jeudi 23 Mars 2017 au siège de l'UNESCO, Structure de laquelle elle tient la chaire.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023