samedi 25 mars 2017 par AIP

Bouna - Le vol de motos est devenu depuis ces derniers mois, une activité en plein essor dans le département de Bouna, a constaté l'AIP.

De nombreux cas de vol de motos ont été signalés à la police et plusieurs des victimes ont fait des déclarations sur les antennes de la radio locale. Selon des opinions, la traite de l'anacarde qui bat actuellement son plein dans le Bounkani, pourrait avoir un lien avec ce phénomène.

C'est une période, soulignent-t-elles, où la moto est plus que jamais nécessaire. En effet, cet engin permet de rentrer dans les confins des plantations pour y faire des aller-retour remorquant des sacs d'anacarde.

Cette situation plonge les motocyclistes de ville dans l'inquiétude, certains ne laissant plus dans l'obscurité leurs motos. Même si tu as condamné la moto, ils ont une autre technique pour la débloquer et la voler , explique une ancienne victime dont la moto de marque KTM volée à Bouna, avait été aperçue le jour suivant à 34 km de la ville dans la localité de Bania sur l'axe de Bondoukou.

Cette moto, saisie par les forces de l'ordre postées à ce corridor, a été ramenée à Bouna et le malfrat jeté en prison.

(AIP)

on/fmo