samedi 25 mars 2017 par AIP

Man ? Un panel animé par des spécialistes de recrutement et une une rencontre d'élèves avec des modèles de réussite sociale ont constitué l'essentiel du programme de la deuxième journée de la 5e édition des Journées carrières du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle démarrée vendredi, avec l'ouverture officielle des stands marquée par la coupure du ruban symbolique par la Ministre Kandia Camara.

En compagnie de la ministre, les officiels ont visité les stands (90 au total, selon les organisateurs) au lycée moderne 1 de Man et suivi l'exposé des trois panélistes spécialistes en recrutement dans la grande salle du Collège Saint Martyrs de l'Ouganda (CSMO) de Man, sur le thème Quel profil pour réussir son insertion professionnelle.

L'après midi, s'est tenue la Tribune du modèle au cours de laquelle des personnalités, exemples de réussite dont Mme Glao, opératrice économique prospère à Man, ont raconté aux élèves leur parcours toujours dans la salle des fête du CSMO.

Ouverte jeudi à Man par la Ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Kandia Camara, en présence du parrain, le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, la 5ème édition du Lancement national des Journées carrières (LNJC) 2017 durera trois jours.

La troisième et dernière journée samedi enregistrera un débat public sur le thème : Quels apports des ministères à la formation des jeunes ? Cas du ministère de l'Agriculture et du Développement rural et une causerie-débat sur Comment améliorer les résultats scolaires en mathématiques et en français ?.


gem/fmo