lundi 27 mars 2017 par AIP

Le député européen, Louis Michel, appelle les Etats du continent a abordé l'immigration sous un autre regard, en se montrant notamment plus compréhensifs au lieu de faire de la question un sujet de tourment.

L'Europe doit faire preuve d'une plus grande compréhension à l'égard de la migration dont on fait un sujet obsessionnel , a-t-il déclaré, lundi, à Abidjan où il séjourne dans le cadre la préparation de l'après accords de Cotonou entre l'Union européenne et les Etats de l'ACP qui arrivent à échéance en 2020.

Il a invité son continent à faire la part du travail qui lui incombe dans la gestion de ce phénomène.

M. Louis Michel, ancien président de la commission européenne et facilitateur des accords UE-ACP sortait d'une audience avec le président de la République, Alassane Ouattara, meublée par le sujet, notamment la question de visas pour les jeunes africains souhaitant aller étudier en Europe.

Les discussions entre les deux personnalités ont également porté sur la situation économique et sociale en Côte d'Ivoire. Le député européen a indiqué avoir félicité son hôte pour les résultats impressionnants qu'il réalise avec son gouvernement pour remettre le pays parmi les grands champions d'Afrique.

(AIP)

kg/kam