lundi 27 mars 2017 par Politik Afrique

L'Afrique dans 40 ans est le thème du forum des marchés émergents qui s'est ouvert ce 26 mars au Sofitel hôtel Ivoire sous la présence effective du Président Alassane Ouattara. Il s'inscrit dans la droite ligne de la conférence internationale sur l'émergence de l'Afrique (CIEA) qui se déroulera du 28 au 30 mars prochain à Abidjan.

Que sera l'Afrique dans 40 ans ? Telle est la problématique centrale à laquelle les différents travaux entrepris lors de ce forum des marchés émergents devront répondre.

Pour Alassane Ouattara, président de la République de Cote d'Ivoire qui a indiqué que ce forum est d'actualité parce que nos pays connaissent des turbulences , il faut se concentrer sur le domaine' de la science et de la technologie dans lesquels les pays africains pourront saisir de nouvelles opportunités . Il a invité à la transformation structurelle des économies africaines et l'orientation vers la diversification et une industrialisation plus poussée . Faisant cas du cacao, matière première dont la Côte d'Ivoire est le premier producteur mondial dont et dont la baisse du prix de plus de 35% depuis le début 2016 constitue une difficulté pour le pays, il a précisé que c'est le tiers de la production cacaoyère qui est transformée en Côte d'Ivoire. En plus d'inviter les pays africains à bâtir une économie de résilience, il recommande à l'Afrique de disposer de moyens pour garantir la sécurité des biens et des investissements des personnes. ... suite de l'article sur Politik Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023