mardi 28 mars 2017 par Fraternité Matin

Le Président de la République Alassane Ouattara a échangé ce lundi 27 mars 2017, au palais présidentiel, au Plateau, successivement avec Louis Michel, député européen et Mme Helen Clark, administratrice du Programme des nations unies pour le développement (Pnud).

M. Louis Michel a indiqué, au terme de l'entretien, qu'il a eu beaucoup de plaisir à échanger avec le Président Alassane Ouattara, une éminente personnalité qu'il connaît depuis de très longues années. Il a ajouté avoir saisi cette occasion pour féliciter le Chef de l'État pour les résultats impressionnants qu'il réalise avec son gouvernement et sa population pour développer le pays et le remettre parmi les grands champions de l'Afrique .

S'agissant de l'objet de sa présence à Abidjan, il a révélé que sa visite a pour but de préparer l'Accord post-Cotonou (en référence à l'Accord signé en 2000 entre l'Union européenne et les pays Acp). Un Accord qui, selon le député européen, viendra à son terme en 2020 et qu'il faudra à nouveau réinventer, réalimenter et redéfinir .

Dans ce cadre, il a dit avoir partagé avec le Chef de l'État toute une série d'éléments, notamment la nécessité absolue d'une alliance entre les secteurs Privé et public. Sur cette question, M. Louis Michel a précisé être en phase avec le Président de la République, car pour eux, sans un secteur privé dynamique, il n'y a pas de prospérité, et sans prospérité, il y a beaucoup de difficultés à mener des politiques sociales. ... suite de l'article sur Fraternité Matin