mardi 28 mars 2017 par AIP

Niakara, 28 mars (AIP)- Les autorités préfectorales du département de Niakara (Nord, région du Hambol) ont salué et encouragé la vision et les diverses actions mises en ?uvre par le maire et son conseil, en vue du bien-être social des populations et partant du développement de ladite commune.

Le tout nouveau secrétaire général de préfecture de Niakara, par ailleurs préfet par intérim de la circonscription administrative, Yacouba Ouattara, a exprimé samedi, sa satisfaction relativement non seulement à la propreté des rues et des travaux d'embellissement en cours de la ville de Tafiré mais aussi à la mise en ?uvre de plusieurs projets éducatifs, sanitaires et économiques.

Il s'agit notamment de la construction et équipements d'écoles, mise à disposition de matériel pour l'alphabétisation, de l'octroi de groupes électrogènes à deux centres de santé et de la construction d'étals et la réalisation d'un nouveau marché.

Tafiré est une ville intelligente, une ville propre et c'est l'une des rares fois que je vois des actions étoffées d'un maire ambitieux et soucieux du bien-être de ses populations , a-t-il fait savoir à la clôture de la réunion de la première session du conseil municipal, exhortant le maire Coulibaly Sounkalo et ses conseillers municipaux à poursuivre "sans relâche ce travail bien fait".

Cette première session ordinaire du conseil municipal de Tafiré a permis l'adoption du compte administratif 2016 du maire Coulibaly Sounkalo, journaliste connu sous la plume de Charles Sanga.

(AIP)

jbm/tg/fmo