mardi 28 mars 2017 par AIP

Séguéla - L'antenne de la pédagogie et de la formation continue du Worodougou a lancé, lundi, au centre multimédia du lycée moderne Dominique Ouattara de Séguéla (Nord-Ouest), un concours de mathématiques dans l'optique de vulgariser cette matière auprès des élèves et susciter des vocations pour son enseignement.

L'organisation de ce concours régional des mathématiques parrainé par le député Diomandé Mamadou est la résultante des mauvais résultats obtenus par les élèves de la région aux examens et dans les classes intermédiaires.

?'C'est une catastrophe régionale. A l'examen du BEPC blanc de 2016, seuls quatre élèves sur 1 100 ont eu des notes supérieures à 10/20, soit 0,36%. Nous voulons donc redresser la situation par l'instauration de cette compétition'', a justifié le directeur de l'antenne de la pédagogie et de la formation continue, Kanga Amon Anokoua, sous le regard approbateur du directeur régional de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, M'Bassidjé Augoud Roger.

La compétition s'achève le 13 mai et concerne les trois premiers de chaque classe, avant la présélection des 29 meilleurs à l'issue d'une épreuve finale le 22 avril et leur récompense, le 13 mai. En outre, les trois meilleurs Conseils d'enseignement (CE) seront également primés ce jour-là.


gp/kkp/fmo