mardi 28 mars 2017 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - La société singapourienne Archicom, spécialiste de la construction a présenté, lundi, ses activités à Abidjan en présence du ministre singapourien du Commerce et de l'industrie, Dr Koh Poh Koon.

Il y'a toujours des défis à relever en matière de la croissance de l'urbanisation. Le Singapour est un très petit Etat avec des ressources naturelles limitées et a axé son développement sur la création d'emplois , a souligné Dr Koh Poh Koon , à cette occasion. Pour lui, l'arrivée de Archicom sur le marché ivoirien est un avantage pour ce pays.

La Côte d'Ivoire est non seulement l'une des plus grandes économies d'Afrique, mais aussi son industrie de la construction est stable , a salué Liew Kan Mun, Directeur Général d'Archicom Singapour.

Présentant les expériences de son groupe, M. Lew a expliqué que parmi les grands projets, nous pouvons mentionner le terminal de croisières de Singapour ainsi que des aéroports au Qatar, en Oman et au Myanmar. Actuellement nous pouvons produire plus de 3000 mètre carrés par jour dans notre nouvelle installation à Tuas (Singapour) et nous avons la capacité de doubler notre production pour répondre aux demandes de projets à plus grande échelle .

Nous sommes fiers d'être le premier fabricant de matériaux composites en aluminium à Singapour à lancer nos produits en Afrique de l'Ouest , a-t-il ajouté.

Cette entrée sur le marché ivoirien a été saluée par Ngoran Yao qui représentait le ministre de la construction du logement de l'assainissement et de l'urbanisme, Claude Issac De.

Fondée en 2005 Archicom est une entreprise Singapourienne (une cité-État d'Asie du Sud-Est) qui fournit des solutions de revêtement et de finition hautement personnalisées pour une grande variété de projets de constructions.

SY/ls