mardi 28 mars 2017 par Mairie de Cocody

Ambiance festive que celle vécue samedi dernier par les résidents de la cité Saint Jean de Cocody, à l'occasion de la réception du Maire N'goan Aka Mathias.

Une visite attendue de longue date, si on en croit les organisateurs, et qui a donc valu à ces derniers de mettre les petits plats dans les grands pour honorer l'illustre visiteur.

D'où la joie débordante de Me Franck Kouyaté, président du syndic des co-propriétaires de la cité Saint Jean qui n'a pas trouvé de mots assez forts pour exprimer sa gratitude au Maire de Cocody pour ce déplacement qui vient réparer, selon lui, une injustice qui dure depuis belle lurette.

Puis le porte-voix des résidents de saluer la politique de proximité et les actions de développement déroulées par N'goan Mathias depuis son avènement à la tête de la commune.

Poursuivant, Franck Kouyaté présentera la cité Saint Jean, aussi bien sa situation géographique que son architecture.

Il saisira l'occasion pour citer quelques grands noms qui ont été pensionnaires de cette cité. Il s'agit entre autres, de Désiré Ecaré, Henri Duparc, Bernard Zadi Zaourou, Sery Bailly, Michel Amani N'guessan et Martin Bléou pour ne nommer que les plus connus.

Des doléances en terme de bitumage de voies, d'éclairage public, de ramassage d'ordures, d'octroi de subvention, d'emplois aux jeunes et de ravalement de bâtiments, achèveront le discours des co-propriétaires.

En réponse, le Maire N'goan Aka Mathias offrira la somme de 700.000F, cinq bacs à ordures d'une capacité de 360 litres chacun, un tricycle pour le ramassage des ordures et une dizaine d'emplois aux jeunes diplômés de la cité.

Mais avant, il a annoncé le bitumage dans les prochains mois, de l'axe Pmi-Parking de la cité Saint Jean. Une annonce saluée chaleureusement par l'assistance qui n'en demandait pas tant.

L'occasion fut bonne pour le Maire de Cocody de rappeler les principaux chantiers de son projet de modernisation de la commune.

Il s'agit notamment de l'assainissement du secteur du transport, l'avènement des Wibus et le programme écologique " Cocody, cité verte, puits de carbone ", adoubé et encouragé par la récente Cop 22, de Marrakech.

YDS