mercredi 29 mars 2017 par Abidjan.net

Le samedi 25 mars dernier, le Ministre Cissé Ibrahima Bacongo était en visite sur le site de la mosquée du sous quartier Baradji, à Koumassi. A cette occasion, il a fait don de 100 tonnes de ciment pour la reprise des travaux de construction de ladite mosquée en chantier.
Communément appelée Mosquée du Marché Poulet par les populations de Koumassi, cet édifice religieux est en chantier depuis plusieurs années. Et à chaque fois que le Ministre Bacongo, député de la commune, a été sollicité pour son concours, il a toujours répondu présent. Cette fois la nature et l'importance du don mérite d'être soulignée, affirment les fidèles qui ont été surpris de voir débarquer le Ministre Cissé Bacongo sur le site de leur mosquée. C'était ce samedi 25 mars dernier en fin d'après-midi, où il a été accueilli par l'imam principal M. Bakayoko qui sera rejoint par son second, l'imam Konaté.

L'hôte du jour, le Ministre Bacongo, avait reçu, un jour auparavant, la visite d'un émissaire de la mosquée venu solliciter son concours pour la reprise des travaux de l'édifice religieux. C'est donc avec promptitude que le député de Koumassi a bien voulu effectuer cette visite sur le chantier afin de se faire expliquer les grandes orientations du projet de construction de cette mosquée. Les deux guides religieux n'ont pas manqué de faire le tour de la propriété, parfois en insistant sur certains aspects pour lesquels l'implication du Ministre sera la bienvenue. Il s'agit notamment de la construction d'une école, d'une infirmerie et d'une bibliothèque.
Au terme de sa visite, le Ministre Cissé Bacongo a d'abord félicité les fidèles et l'ensemble de la communauté musulmane de Koumassi dont le concours a permis à ce vieux projet de connaitre une avancée notable dans son exécution. Ensuite le Ministre a réitéré ce qu'il avait confié à l'envoyé des imams à son cabinet. Il s'agit d'un don de 100 tonnes de ciment pour aider à avancer plus vite dans les travaux. Enfin, pour les autres sollicitations concernant l'école, l'infirmerie et la bibliothèque, le Ministre a promis examiner avec bienveillance ces doléances.
Il faut souligner que depuis le lundi 27 mars dernier les premières livraisons de ciment ont commencé sous le regard bienveillant des prédicateurs et fidèles.

C. K.