mercredi 29 mars 2017 par AIP

Abidjan - Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé mardi que le site qui va abriter le siège du secrétariat exécutif sur l'émergence a été déjà identifié à Abidjan.

Je voudrais vous assurer que la Côte d'Ivoire s'est déjà appropriée les conclusions de la première conférence sur l'émergence et surtout vous nous aviez proposé la mise en place d'un secrétariat exécutif régional à Abidjan. J'ai le grand plaisir de vous annoncer qu'un site a déjà été identifié à Abidjan pour abriter le siège de ce secrétariat. Kaba Nialé m'a demandé de vous annoncer cela , a déclaré Alassane Ouattara.

Il a fait cette annonce à l'ouverture de la deuxième édition de la Conférence internationale sur l'émergence qui a pour thème La mise en place des plans d'émergence , en présence de ses homologues Macky Sall (Sénégal), Alpha Condé (Guinée) et Ellen Johnson Sirleaf (Liberia).

Le président ivoirien a également proposé que la prochaine édition de cette conférence qui se tiendra en 2019 puisse avoir lieu au Sénégal pour permettre de bénéficier de tout ce qui se fait concernant le Plan Sénégal Emergent (PSE 2030).

sdaf/cmas