mercredi 29 mars 2017 par Politik Afrique

Des jeunes ivoiriens diplômés de l'enseignement technique, de l'institut national des arts et de l'action culturelle prendront part au concours de la gendarmerie.

Suivant un communiqué, dont copie est parvenue à Politikafrique.info, le ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense, Alain Richard Donwahi, des jeunes ivoiriens âgés de 18 ans au moins et 25 ans au plus sont invités à s'inscrire pour prendre part au concours 2017 d'entrée à l'école de la gendarmerie nationale à Toroguhé (Daloa). Les inscriptions débutent ce mardi 28 mars pour prendre fin le 30 avril prochain.

Parmi les candidats attendus, des spécialistes titulaires d'un CAP, BEP en électronique, maçonnerie, électricité, plomberie, construction métallique, mécanique auto, menuiserie, froid précise le communiqué rendu public ce jour.
Pour les autres candidats, Être titulaire au moins du BEPC ou d'un diplôme reconnu équivalent par le Ministère de l'Education Nationale ou de l'Enseignement Technique poursuit le communiqué qui ouvre l'autre porte pour les candidats musiciens .

Etre titulaire du BEPC ou d'un diplôme de musique reconnu par l'INSAAC et savoir jouer d'un instrument de musique relève le texte. ... suite de l'article sur Politik Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023