jeudi 30 mars 2017 par AIP

Abidjan -L'Association des femmes juristes de Côte d'Ivoire (AFJCI) annonce la formation des leaders communautaires de Dabou, sur le projet de l'accès à la justice pour tous .

La coordonnatrice Honorine Adou, l'a fait savoir vendredi, lors du lancement dans cette ville, de ce projet, en présence des autorités administratives, coutumières et religieuses locales et responsables d'organisations socio-professionnelles.

Selon Mme Adou, ce projet s'inscrit dans un contexte où l'accès à l'information juridique, la connaissance des voies de recours et l'assistance judiciaire constituent une préoccupation majeure des populations vulnérables et nécessitent une assistance de proximité avec l'appui des cliniques juridiques et centres d'informations juridiques de l'AFJCI en liaison avec les autorités judiciaires et les groupes cibles.

Il est bon, au moment de la reconstruction de l'institution judiciaire, de rapprocher les justiciables de leur justice en leur faisant connaitre leurs droits, notamment en ce qui concerne le foncier rural qui est source de nombreux conflits , a-t-elle expliqué.

(AIP)

bec/fmo