jeudi 30 mars 2017 par AIP

Abidjan - Recevant mercredi le bureau de la Mutuelle des agents des médias privés de Côte d'Ivoire (MS Médias), les responsables du Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP) ont exprimé leur disponibilité à accompagner le bureau de ladite mutuelle à améliorer les conditions de vie des journalistes ivoiriens et à leur plus grande professionnalisation.

Pour ce faire, par l'entremise de la directrice exécutive, Bernise N'Guessan, le FDSP a recommandé aux responsables de la mutuelle de présenter des requêtes de financements qui pourront être instruites pour être soumises à son conseil de gestion, après avoir achevé les dernières formalités administratives relatives à l'existence de ladite structure.

A l'issue d'une assemblée générale tenue les 11 et 12 février à Grand-Bassam, une mutuelle des agents des médias privés de Côte d'Ivoire a été mise sur les fonts baptismaux, en vue "de tenter de régler les problèmes liés à la santé du travailleurs mais aussi ceux liés à sa vie sociale".

Les organes dirigeants de cette mutuelle, notamment la présidence du conseil d'administration et la présidence du comité de contrôle sont confiés respectivement à Cissé Sindou et à Ousmane Sy Savané, rappelle-t-on.

Selon les responsables de la mutuelle des agents des médias privés de Côte d'Ivoire, des démarches sont en cours pour le démarrage effectif des prestations dès le 1er janvier 2018.

Le conseil de gestion du FSDP, a-t-on rappelé, avait autorisé le financement, au profit des organisations professionnelles et du patronat du secteur des médias privés, l'étude de faisabilité pour la création d'une mutuelle sociale à l'attention des journalistes et professionnels de la communication, selon un processus participatif et inclusif.

(AIP)

kp