jeudi 30 mars 2017 par Politik Afrique

Petit tour pour recueillir les avis suite à l'acquittement de Simone Ehivet Gbagbo, qui a pris tout le monde de court, y compris des avocats, par la Cour d'Assises du tribunal du plateau.

Au lendemain de l'acquittement de l'ex-Première Dame Simone Ehivet Gbagbo dans le procès pour crimes contre l'humanité et crime de guerre intenté par l'Etat de Côte d'Ivoire, plusieurs réactions ont été enregistrées par politikafrique.info. Celles-ci, laissent percevoir un sentiment de joie. Selon les intervenants, ce n'est pas seulement la non-culpabilité de Simone Gbagbo, mais aussi, une décision qui fait preuve de l'impartialité de la Justice ivoirienne. Diabaté Bêh, secrétaire national du FPI des sections Abobo et Anyama, tendance pro-Affi N'guessan estime que le droit a été dit . Pour moi, le droit a été dit. Et, je félicite la cour d'Assises pour cette lucidité, et maturité de nos magistrats et les jurés. C'est trop gros comme mensonge de dire que cette dame que je connais a commis des crimes contre l'humanité , soutient-il.

Koné Boubakar, porte-parole du Fpi tendance Abou Drahmane Sangaré, abonde dans le même sens que son rival interne du Fpi. Tous ceux qui suivent de près ce procès ont compris depuis longtemps que les charges sont nulles, que le dossier est vide. Nous saluons la compétence des magistrats ivoiriens qui ont fait leur travail. ... suite de l'article sur Politik Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023