jeudi 30 mars 2017 par Politik Afrique

L'ex-Première Dame de Côte d'Ivoire Simone Gbagbo est toujours dans le viseur de la Cour pénale internationale selon son porte-parole contacté par Politikafrique.info suite au verdict d'acquittement prononcé en faveur de l'ex-première dame à Abidjan ce mardi 28 mars. En dépit de son acquittement devant la justice de son pays dans son procès pour crime contre l'humanité et crimes de guerres, la Cour pénale internationale n'en démord pas et tient à la juger.

le mandat d'arrêt délivré par les juges de la CPI en février 2012 à l'encontre de Mme Gbagbo est encore en cours, et la Côte d'Ivoire demeure dans l'obligation de remettre Mme Gbagbo à la Cour , a fait savoir ce mercredi 29 mars Fadi El-Abdalah le porte-parole de la CPI joint par Politikafrique.info.

Selon lui, devant cette juridiction internationale, les procédures contre Simone Gbagbo d'une part et d'autre part contre l'ex-chef de l'Etat Laurent Gbagbo et son ministre Charles Blé Goudé sont deux affaires distinctes. Il faut souligner d'abord que les affaires concernant Mme Gbagbo d'un côté, et M. Gbagbo et M. Blé Goudé, sont deux affaires séparées devant la CPI , a-t-il soutenu. ... suite de l'article sur Politik Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023