vendredi 31 mars 2017 par Fraternité Matin

En Côte d'Ivoire, selon les données disponibles du programme, il est à l'origine de 5000 décès par an. Et la prévalence dans la population générale est de 14, 4%. Qui est beaucoup plus élevé que le Vih.
Lutte anti-tabac: Le ministère de la santé s'approprie des principales décisions de la Cop7

La Côte d'Ivoire en tant que partie à la Convention cadre de l'Oms pour la lutte anti-tabac, a pris part à la Cop7 tenue du 7 au 12 novembre 2016 à New Delhi (Inde). Cette convention internationale élaborée par l'Organisation mondiale de la santé (Oms) propose un schéma directeur que doivent suivre les pays pour réduire l'offre et la demande du tabac.

Ce jeudi 30 mars, le Professeur Dagnan Simplice, représentant la ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, a donc procédé à l'ouverture de l'Atelier de restitution de la 7ème conférence des parties de la Convention cadre de l'Oms pour la lutte anti-tabac (Cop7) , organisé par le Programme national de lutte contre le tabagisme, l'alcoolisme, la toxicomanie et les autres addictions, à Abidjan II-Plateaux Aghien, à la salle de conférences de la représentation de l'Oms. ... suite de l'article sur Fraternité Matin