vendredi 31 mars 2017 par Partis Politiques

Le représentant résident de la fondation Friedrich Ebert, Martin Johr, quitte définitivement la Côte d'Ivoire pour l'Allemagne. Il a fait ses adieux au président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N'Guessan, le mercredi 29 mars, au siège du Fpi sis à Attoban les 2 Plateaux.

M. Martin Johr dit avoir beaucoup appris sur la politique et la culture ivoirienne. Je crois que la Côte d'Ivoire est un pays qui a d'énormes potentialités et beaucoup de ressources , a-t-il soutenu. Cependant, il estime qu'il y a encore beaucoup de défis à relever au plan politique et social. Et pour relever ses défis, l'ancien directeur propose l'implication de tous les acteurs politiques. C'est maintenant aux acteurs politiques de trouver des compromis, des accords pour que le pays avance , a-t-il fait savoir.

M. Matin Johr s'est dit être heureux d'avoir échangé avec le président du Fpi. Car, pour lui, le contact entre la fondation Friedrich Ebert et les partenaires politiques en Côte d'Ivoire, et particulièrement avec le Fpi dont il dit partager les mêmes valeurs, est important. Avant de prendre congé du président Affi, il a présenté son successeur, Thilo SchÖne, qui prend service ce vendredi.